Bénin: les nouveaux Maires enfin autorisés à faire des nominations

Alassane Seïdou- ministre béninois

Les nouveaux Maires élus ou désignés suite aux élections communales du 17 mai 2020 peuvent enfin procéder à des nominations. Par un message radio en date du 20 Août 2020, le Ministre de la Décentralisation, Alassane Seidou, a levé la suspension des nominations.

Deux mois après leur installation, les Maires des 77 communes sont autorisés à former leurs cabinets et procéder à d’autres nomination au sein de d’Administration communale et municipale. Dans son message radio, le Ministre de la Décentralisation a demandé aux Préfets d’informer les Maires sous leurs tutelles respectives de la levée de suspension des nominations et mutations dans l’Administration communale.

A lire aussi : Bénin – Décentralisation: l’élection du maire de la commune de Bassila reportée

Par ailleurs, Alassane Seidou insiste sur le respect des instructions du Ministère de la Décentralisation contenues dans la lettre de clôture de l’audit de 2016. Il faut noter que le message radio du ministre n’aborde pas la question des opérations financières qui avaient été aussi suspendues, à l’exception des dépenses urgentes.