Claude Chirac : son surprenant geste qui égaie les derniers instants de sa mère Bernadette

Terrafemina Jacques Chirac entouré de sa femme Bernadette et de sa fille Claude @ Bestimages

Claude Chirac a fait un geste d’amour à l’endroit de sa mère Bernadette pour égayer la fin de sa vie. La jeune femme a réinstallé sa génitrice, Bernadette Chirac, dans l’ancienne résidence où cette dernière avait vécu des jours heureux avec son mari, Jacques Chirac.

Jacques Chirac est mort le 26 septembre 2019. Depuis lors, sa veuve Bernadette Chirac a pu compter sur le soutien sans faille et l’amour de sa fille, Claude. Anéantie par la santé de sa mère et la disparition de son mari, l’épouse de Frédéric Sarlat-Baroux tente d’adoucir le quotidien de Bernadette Chirac. En effet, Claude Chirac a fait déménager sa mère dans l’ancienne résidence où elle a vécu avec Jacques Chirac, située Quai Voltaire, à Paris.

Il s’agit, selon Gala, d’un appartement de 396 m2, prêté en 2007 par leurs amis libanais de la famille Hariri, qui a une vue sur le Louvre, mais qui est surtout rempli de souvenirs heureux. Un geste de cœur dont son père n’a pas bénéficié. Ce dernier a passé ses derniers jours au domicile de la rue de Tournon où résonne désormais un silence douloureux. A en croire le média, c’est pour éviter une telle fin à Bernadette Chirac que Claude a décidé de la sortir de son marasme pour un cadre rassurant.

La preuve, Bernadette Chirac a été aperçue dans les rues du VIIe arrondissement, portant même un ensemble de couleur rose visiblement fatiguée et en fauteuil roulant. Des détails qui prouvent que ses problèmes de santé sont encore loin d’être de l’histoire ancienne.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".