Coronavirus: bloqués en Ukraine, des Nigérians appellent à l’aide Muhammadu Buhari
Des Nigérians bloqués en Ukraine en raison de la pandémie du coronavirus ont sollicité l’aide du gouvernement de leur pays pour les aider à rentrer chez eux.
Le Nigéria, pays le plus touché par la pandémie du coronavirus en Afrique de l’Ouest, rapatrie depuis quelques mois ses citoyens bloqués dans plusieurs pays du monde en raison de la pandémie. Environ 117 Nigérians ont récemment été évacués du Rwanda, de l’Ouganda et de la Tanzanie. Mais jusque-là, ceux résidant en Ukraine restent sans nouvelle de la part du gouvernement du Nigéria, malgré qu’ils ont manifesté leur volonté de rentrer au bercail.
«Nous sommes plus de 200 Nigérians bloqués en Ukraine depuis la fermeture des aéroports. Nous demandons au gouvernement d’autoriser les compagnies aériennes turques ou toute autre compagnie aérienne à se rendre au Nigeria. La plupart d’entre nous avaient acheté nos billets d’avion avant que l’Ukraine n’interdise les vols internationaux. Le gouvernement devrait intervenir immédiatement et nous aider à rentrer chez nous », a déclaré l’un des Nigérians cité par Sahara Reporters.
«La dernière fois que nous avons contacté l’ambassade, on nous a dit que l’ambassade travaillait à l’évacuation. Cela est fait pour nous exploiter. Les responsables de l’ambassade nous extorquent ici. Il est clair qu’ils agissent tous pour leur seul bénéfice », indique la source, exhortant le ministère des affaires étrangères à prendre en considération leur requête.
Ce lundi 03 août 2020, le Nigéria compte plus de 43 841 cas positifs au coronavirus, avec 20 308 guéris et 888 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.