Côte d’Ivoire: le chanteur Skelly arrêté pour outrage au président Alassane Ouattara
Le polémiste et chanteur ivoirien Skelly a été arrêté et détenu au commissariat du 1er arrondissement de Bouaké pour avoir insulté le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
L’artiste coupé-décalé Skelly est actuellement en garde à vue, a annoncé viberadio ce lundi. Il est reproché à l’interprète de « Ma copine est Pkata» d’avoir tenu des propos injurieux à l’encontre du président Alassane Ouattara et le nouveau Premier Ministre Hamed Bakayoko dans une vidéo sur sa page Facebook. « Je suis allé au marché de Bouaké; il y a un gars qui me propose de changer l’écran de mon téléphone et il me réclame 45 000 fcfa… Il prend mon argent, il ne donne pas mon téléphone; j’appelle la police; un certain Konaté de la Pj de Bouaké, je lui présente mon voleur, il me dit que le voleur est son ami; donc lui, il ne fait rien. Il s’en va… mais Hamed, depuis quand la police a des amis voleurs? », avait demandé l’artiste.
Comme si cela ne suffisait pas, il traite le premier ministre Hamed Bakayoko de « voleur ». « C’est ça la police? C’est à cause de ça que vous voulez que le Rhdp reste au pouvoir? On ne veut plus du Rhdp en Côte d’Ivoire…Monsieur Hamed Bakayoko, monsieur Ouattara, vous nous faites honte … Si c’est comme ça, que Soro Guillaume revienne‘« . A l’époque, le premier ministre n’avait pas réagi aux insultes.
« Outrage au chef de l’Etat »
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est quand SKelly a décidé de s’en prendre à Alassane Ouattara dans une vidéo. En effet, il a évoqué son désaccord face à un troisième mandat du chef de l’Etat sortant. « Dites à monsieur (Ouattara) d’éviter le troisième ou le quatrième mandat. A 80 ans, tu dois chercher comment rentrer au paradis. Le vieux, tu es un c… et tu resteras un c…« , a lancé Skelly. Selon des sources proches du procureur de la République près le tribunal de Bouaké, l’artiste pourrait bien être placé sous mandat de dépôt pour « outrage au chef de l’Etat ».
L’arrestation de SKelly a été confirmée par le web-humoriste Stoni. « Tu es un vieux c** Ton babi**** le vieux », avait lancé l’artiste à l’endroit d’Alassane Ouattara. Des propos jugés impardonnables par les autorités.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.