Covid-19 : le Royaume-Uni ajoute la France et les Pays-Bas sur leur liste des pays à risque élevé

Les vacanciers britanniques ont dû faire face à une bousculade pour rentrer chez eux, après que le gouvernement a annoncé qu’il réimposerait une quarantaine de 14 jours pour les voyageurs en provenance de France et des Pays-Bas.

L’annonce du Royaume-Uni d’imposer la quarantaine aux voyageurs venus de France et des Pays Bas, a incité Paris à annoncer rapidement une « mesure réciproque ». Le gouvernement britannique a déclaré que le changement interviendrait à 03h00 GMT samedi, provoquant probablement un exode massif parmi les 160 000 vacanciers britanniques estimés actuellement en France, après une augmentation des cas de virus dans ce pays.

« Les données montrent que nous devons retirer la France, les Pays-Bas, Monaco, Malte, les îles Turques et Caïques et Aruba de notre liste de corridors de voyage pour coronavirus pour maintenir les taux d’infection bas », a écrit le ministre des Transports Grant Shapps sur Twitter. Notons que la Grande Bretagne a réussi à maîtriser la propagation de la maladie sur son territoire tandis que la France est actuellement en proie à une flambée des cas, faisant craindre une deuxième vague de la maladie.