Election à la FIF : le président de la Commission électorale, Rene Diby, jette l’éponge

Confusion totale à la commission électorale de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Le président de ladite commission René Diby a démissionné de son poste, mardi, lors d’une réunion des membres de la commission.

Mais que se passe-t-il à la commission électorale de la Fédération ivoirienne de football? Prévue mardi au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF), la réunion des membres de ladite commission a accouché d’une souris. Et pour cause, le président Rene Diby a claqué la porte avant la fin des travaux.

Selon plusieurs médias ivoiriens, l’ancien ministre aurait démissionné de son poste pour protester contre l’incapacité des membres de la commission à se mettre d’accord sur le choix des candidats validés pour la course à la présidence de la FIF.

A lire aussi : Barça vs Manchester City : vers un échange Lionel Messi-Gabriel Jesus?

Le président Diby aurait refusé la tenue d’un nouveau vote pour la désignation des prétendants à la présidence. L’homme a estimé que la commission devrait plutôt valider les travaux effectués le 9 août dernier par la commission qu’il préside. Face à cette situation et incapable de faire passer sa décision, le président de la CEI a décidé de se retirer du processus électoral.

A lire aussi : Départ de Messi : le Barça réclame plus de 222 millions deuros

La CEI se retrouve donc à nouveau paralysé et l’intervention de la FIFA pour donner raison aux uns ou aux autres est désormais plus que souhaité.