« Je ne suis pas venu pour vous soutenir, je suis venu participer à la session du Bureau politique de l’UP », Patrice Talon
Comme annoncé par certains organes de la place, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon, était ce jeudi 20 Août à la session du bureau politique du parti Union Progressiste.
Comme un bon polygame en quête d’équité, le président Patrice Talon, après avoir été, le lundi 17 Août dernier, à une session politique du parti Bloc Républicain, a rétabli l’équité la semaine dernière en participant à la session du bureau politique du parti Union Progressiste.
A Lire aussi: Bénin: Patrice Talon aperçu à une réunion du Bureau politique du Bloc Républicain
En effet, l’Union progressiste (UP) a tenu le jeudi 20 Août 2020 à l’hôtel Bénin royal de Cotonou, une session de son Bureau politique élargie au Ministres, députés et Maires. Cette session présidée par le président du parti, Bruno Amoussou, a connu la participation de Patrice Talon.
Pour éclairer l’opinion nationale qui se posait beaucoup de questions sur la présence du chef de l’Etat à une session du bureau politique d’un parti, dont il n’est pas membre, le président Patrice Talon, dans la perspective d’anticiper les commentaires, a tenté de justifier le sens de sa présence.
« Je ne suis pas venu pour vous soutenir, je suis venu participer à la session du Bureau politique de notre parti Union Progressiste », a laissé entendre le chef de l’Etat comme pour dire qu’entre l’UP et le BR, son cœur n’a pas de penchant.
Au cours de cette rencontre politique qui a duré plus de trois heures d’horloge, le président de la République a invité ses partenaires politiques de l’UP à ne pas se laisser griser par les performances obtenues lors des élections législatives et communales passées pour baisser la garde.
En bon chef d’orchestre, le président Patrice Talon a invité Bruno Amoussou et ses poulains a continuer à travailler pour consolider les acquis sur le terrain.
Le parti sera inévitablement appelé à exercer le pouvoir d’État en 2021, seul ou avec des alliances…
En invitant les responsables de l’Union Progressiste à continuer le travail sur le terrain, tout en consolidant leur avantage, le président Patrice Talon travaille déjà pour l’élection présidentielle de 2021.
Dans ce cadre, il demande à ses partenaires politiques de l’UP de se préparer, car, indique-t-il, ils porteront inévitablement seul ou en alliance avec d’autres au pouvoir en 2021, un candidat.
Selon lui, c’est l’occasion ou jamais pour cette formation politique de confirmer qu’il est aujourd’hui la première force politique au Bénin. La session a pris fin ce jeudi après qu’un coin de voile est levé sur les activités prochaines du parti, pour baliser le terrain en vue de la conquête du pouvoir d’Etat en 2021.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.