Libye : un hélicoptère russe saisi par les force du GNA près de Syrte
Les forces du gouvernement d’accord national (GNA) de Libye ont saisi un hélicoptère Mi-17 de fabrication russe, qui a effectué un atterrissage d’urgence près de la ville de Syrte.
«Un hélicoptère Mi-17 de fabrication russe abandonné par les milices Haftar après qu’un atterrissage d’urgence a été découvert et saisi par le GNA à West Syrte», a indiqué le GNA. Selon plusieurs sources, l’appareil appartenant aux forces de l’Armée nationale libyenne, dirigée par le maréchal Khalifa Haftar, avait effectué un atterrissage d’urgence après un dysfonctionnement technique. L’hélicoptère a été découvert par le véhicule aérien sans pilote turc de surveillance et de reconnaissance.
La Libye a sombré dans un chaos total depuis l’assassinat du dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011. Le gouvernement mis en place par l’ONU est accusé par le parlement de pactiser avec les terroristes. L’armée nationale libyenne soutenue par le parlement basé à l’est du pays, a tenté de prendre le contrôle de la capitale Tripoli dans une campagne militaire, mais a été repoussée par les force du GNA aidées par la Turquie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.