Mali: nouvelle attaque contre l’armée, plusieurs soldats tués
Les forces armées du Mali ont été la cible d’une attaque, jeudi, de la part présumés terroristes, qui leur ont tendu une embuscade entre Konna et Douentza, près de la ville de Mopti. Au moins quatre soldats ont été tués et 12 autres blessés, rapporte l’armée.
Selon The Defense Post, les troupes, issues d’une unité anti-braconnage, sont tombées dans un piège tendu par des «terroristes» à Mopti dans le centre, a déclaré l’armée sur les réseaux sociaux. C’était la deuxième fois que les forces armées subissaient une perte de cette ampleur, depuis que l’armée a pris le contrôle du pays, le 18 août.
A lire aussi: Mali: quatre soldats tués dans une attaque « terroriste »
Samedi dernier, quatre militaires avaient également trouvé la mort lorsque leur véhicule a été touché par une bombe. Cet incident s’est également produit dans le centre du Mali, une région instable et ethniquement diversifiée, qui a été durement touchée par la révolte djihadiste. L’armée a ajouté qu’elle avait également subi d’importantes pertes d’équipements lors de l’attaque de jeudi. Aucun détail, cependant, sur les pertes dans les rangs de l’ennemi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.