Zeynab Abib: report de son procès en appel contre le journaliste Esaïe Adéossi

Zeynab , artiste chanteuse béninoise et Esaï Adéossi , journaliste et critique

Initialement programmé pour ce vendredi 07 août 2020, le procès en appel de la chanteuse béninoise Zeynab Abib contre le journaliste Esaïe Adéossi dit « AzCool de Porto » est renvoyé en février 2021.

L’affaire Zeynab Abib et Esaïe Adéossi ne connaîtra pas son épilogue de sitôt. Alors que les acteurs du showbiz béninois attendent impatiemment la fin de ce combat juridique qui n’honore point le Bénin, l’audience en appel pour départager les deux acteurs du showbiz a été reportée pour le 26 février 2021.

En effet, la chanteuse a porté plainte contre Esaïe Adéossi pour diffamation. Les faits remontent en octobre 2017 à l’époque où la chanteuse Ayodélé a avait été finaliste du prix découverte RFI. Dans un message sur sa page Facebook, Esaïe Adéossi reprochait à Zeynab d’avoir accordé son soutien au chanteur togolais Prince Mo au détriment de sa compatriote Ayodélé.

Lors d’une première audience, le tribunal de première instance de première classe de Cotonou avait relaxé le journaliste au bénéfice du doute. Mais le bras de fer continue puisque Zeynab a fait appel de la décision. Aux dernières nouvelles, prévue pour ce vendredi 07 août 2020, l’audience est renvoyée au 26 février 2021.

Certainement une manière pour la cour d’inviter les deux acteurs du show-biz béninois à régler entre eux cette affaire de diffamation qui n’honore guerre le Bénin.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".