Bénin – Mairie d’Adja-Ouèrè: Karamath Fagbohoun éjectée, Cyrille Adégbola élu

Karamatou- Fagbohoun - Maire d'Adja-Ouèrè

Après un premier report, l’élection du nouveau Maire de la Commune d’Adja-Ouèrè s’est tenue ce jeudi 24 septembre 2020. Le nouveau homme fort du Conseil communal a pour nom Cyrille Adégbola.

Karamath Fagbohoun a perdu la confiance des conseillers communaux de la commune d’Adja-Ouèrè. Elle n’a pas pu sauver son fauteuil de Maire face à Cyrille Adégbola, qui a obtenu la majorité des voix (17 contre 07). Karamath Fagbohoun quitte donc son poste de Maire et cède la place à Cyrille Adégbola, élu sur la liste du parti Union Progressiste (UP).

A lire aussi : Bénin : Karamath Fagbohoun lève un coin de voile sur la rencontre entre Talon et Séfou

Désignée Maire au soir des élections communales de mai 2020, Karamath Fagbohoun, fille de l’homme d’affaires Séfou Fagbohoun, vient de perdre son poste suite à un arrêt de la Cour suprême qui invalide l’un des sièges du Bloc Républicain (BR) dans la commune. Le parti a ainsi perdu sa majorité, en l’absence d’un accord de gouvernance entre l’UP et le BR, la bataille s’est soldée par la victoire des progressistes.

1 commentaire

comments user
Kowe Thomas

OUI.Toute victoire gagnée ou perdue n’est que leçon pour tous ceux qui maitrisent vivre expérience. Et s’il s’agit d’une victoire volée par exemple,comme souvent en politique beninoise et societé humaine du monde ,avec intelligence obscurcie ,selon la BIBLE DE DIEU, TOUTE VICTOIRE VOLEE,selon JOB, N’est que SIGNATURE DE PROTOCOLE D’ACCORD D’UNE DIARRHÉE ET VOMISSEMENT PROGRESSIFS ET MOTELS Car manger un repas digne d’autrui SANS SON CONCENTEMENT c’est BOIRE, Selon la Parole De DIEU, UN VENIN D »ASPIC. choisir : ETRE Homme HUMAIN Ou etre HOMME DIVIN.