Bénin – Présidentielle 2021: le parti FCBE confirme son adhésion au système de parrainage
Le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ne trouve aucun inconvénient au maintien du système de parrainage pour le compte de la présidentielle de 2020
Les responsables de cette formation politique l’ont encore confirmé ce samedi 12 Septembre 2020, lors d’une rencontre de renforcement de capacité des conseillers communaux Fcbe du Borgou, qui s’est déroulée dans la salle d’alphabétisation de Parakou.
A Lire aussi: Bénin – Présidentielle 2021: les recommandations des fcbe aux institutions ( communiqué)
C’est le maire Garba Yaya qui l’a encore confirmé face aux conseillers communaux de cette famille politique qui se réclame de l’opposition.
« Oui, nous sommes pour le parrainage« , a-t-il martelé face aux élus communaux
Ce responsable du parti politique force cauris pour un Bénin émergent justifie sa position par la nécessité de respecter les textes de lois sur le système partisan au Bénin.
Le parrainage, indique-t-il, est un filtre. Il n’est pas un instrument d’exclusion.
« Si des candidats sans parti politique, comme le professeur Joël Aïvo se dit confiant de pouvoir satisfaire à cette exigence, ce n’est pas le plus grand parti de l’opposition qui a six maires qui ne pourrait pas trouver des parrains députés et maires afin de prendre part à cette élection.« , a-t-il martelé.
Sûr de pouvoir obtenir le nombre manquant de signature d’élus, les responsables de cette formation politique donnent rendez-vous au peuple béninois en 2021, car ils n’entendent pas cautionner un match amical entre acteurs politiques de la mouvance.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.