Bénin: réaction de Boni Yayi, après l’interview de Patrice Talon dans Jeune Afrique
Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le Président Patrice Talon a invité Boni Yayi et Nicéphore Soglo à se ressaisir. L’ancien président Boni Yayi apporte à une réplique aux déclarations de son successeur, à son sujet.
La dernière interview de Patrice Talon dans Jeune Afrique sort Boni Yayi de son silence. Il a réagi dans une tribune publiée sur sa page Facebook. Comme on pouvait s’y attendre, il s’est accentué sur les propos de Patrice Talon l’invitant à se ressaisir, car il se comporte comme compétiteur, alors qu’il n’est plus dans la compétition.
Le Chef de l’Etat actuel a émis le même souhait à propos de Nicéphore Soglo. Boni Yayi se pose des questions sur ces déclarations de son successeur. « Est ce une menace après tous les déboires contre ces derniers? A nous de nous ressaisir ? », s’est-il demandé.
Pour Boni Yayi, il revient au Président Patrice Talon de reconsidérer sa position. « C’est bien lui qui doit se ressaisir et accepter les contradictions constructives et la compétition car nous sommes du côté du peuple. Le Bénin appartient à nous tous », a écrit Boni Yayi
1 commentaire