Côte d’Ivoire: Ahmed, l’Éléphant buveur de 200 litres de « Sodabi », enfin maîtrisé

L’Éléphant « Ahmed », semeur de terreur à Guitry, a été capturé par la police forestière et ramené au zoo à Abidjan.

Cette semaine, un éléphant a fait la UNE de la presse en Côte d’Ivoire. Il s’agit de l’éléphant solitaire portant le sobriquet d’Ahmed. Sorti du parc national d’Azagny, dans le département de Grand-Lahou, l’animal a fait irruption dans une usine de fabrication des boissons africaines à Guitry. Paniqué, le personnel de l’usine a pris la fuite. « Ahmed« , pour étancher sa soif, a bu 200 litres de « Koutoukou« , un spiritueux produit localement en Côte d’Ivoire et communément appelé « Sodabi » au Bénin.

A lire Aussi : Côte d’Ivoire: un éléphant complètement ivre après avoir bu 200 litres de Koutoukou (Vidéo)

Devenu saoul, le pachyderme a semé la terreur dans la localité de Guitry et dans la région de Divo. Il s’en est pris à deux personnes qui ont pu échapper à ses attaques, dans les vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux.

Alertée, la Direction de la Police Forestière et de l’Eau de Côte d’ Ivoire, a pris les dispositions pour capturer l’animal. Une fois maîtrisé, Ahmed a été transféré au Zoo National d’Abidjan, le 10 septembre 2020. Dans la matinée du vendredi 11 septembre 2020, sous le contrôle des techniciens de la faune et avec l’appui des experts, il a fait ses premiers pas dans le zoo et a pu se rapprocher de CAN (l’éléphant du zoo).

https://www.facebook.com/abidjan.net/videos/1393495894180259/