Etats-Unis : décès de William H. Gates II, père de Bill Gates
William H. Gates II, père du co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, est décédé « paisiblement lundi dans sa maison » dans l’Etat de Washington, des suites de la maladie d’Alzheimer, a annoncé mardi sa famille. L’avocat était âgé de 94 ans.
Deuil chez les Gates. Père du philanthrope et co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, William H. Gates II n’est plus. L’avocat est décédé lundi dans sa maison à la plage dans l’Etat de Washington des suites de la maladie d’Alzheimer, âgé de 94 ans. Selon sa famille, William est mort « paisiblement » dans sa chambre.
Dans une nécrologie, la famille a crédité le patriarche d’un «engagement profond en faveur de l’équité sociale et économique», notant qu’il était responsable des premiers efforts de la Fondation Bill & Melinda Gates pour améliorer la santé mondiale. La famille a également évoqué son plaidoyer pour une fiscalité progressive, en particulier ses efforts infructueux pour adopter un impôt sur le revenu des riches de Washington.
A lire aussi : Coronavirus : près de 925 000 morts dans le monde
«La sagesse, la générosité, l’empathie et l’humilité de mon père ont eu une énorme influence sur les gens du monde entier», a écrit Bill Gates dans un hommage. « Bill Sr. était une personne qui se souciait du sort de beaucoup, et il avait les ressources et l’engagement civique sans fin pour faire quelque chose« , a pour sa part déclaré le gouverneur de Washington, Jay Inslee, dans un communiqué. « Il a fait le choix d’utiliser sa richesse et son influence pour défendre et améliorer l’équité dans nos communautés« .
A lire aussi : Togo : l’État d’urgence prorogé
Né en 1925, Gates Sr. a grandi à Bremerton, Washington, où ses parents possédaient un magasin de meubles. Après avoir obtenu son diplôme en droit en 1950, il a formé un cabinet d’avocats à Seattle avec deux autres associés qui est finalement devenu Preston Gates et Ellis – maintenant connu sous le nom de K & L Gates, l’un des plus grands cabinets d’avocats au monde. L’entreprise a été l’une des premières à travailler avec l’industrie technologique de la région. Retiré du droit en 1998, le patriarche a assumé des rôles de premier plan avec la Fondation Gates, aidant à lancer son travail dans le domaine de la santé mondiale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.