« Les déplacements de Yayi et de Aïvo sont la preuve que les libertés sont garanties au Bénin » Alain Orounla
Au Bénin, la liberté d’aller et de venir ainsi que la liberté d’opinion est garantie contrairement à ce que disent beaucoup de compatriote. C’est l’explication donnée ce mercredi par le ministre Alain Orounla sur l’activité sur le terrain de l’ancien président Boni Yayi et de l’agrégé de droit Joël Aïvo.
En marge du compte rendu du conseil des ministres en sa session du mercredi 2 Septembre 2020, le ministre de la communication et des postes, Alain Orounla s’est prêté à quelques questions des professionnels des médias.
A Lire aussi: Bénin ; Présidentielle 2021: Alain Orounla rassure, mais le doute persiste
Sur l’activité politique de l’ex doyen de la faculté de droit et sciences politiques et la présence de l’ancien président Boni Yayi dans le septentrion, le ministre porte parole estime que les déplacements de ces personnalités sont la preuve on ne peut plus irréfutable que le Bénin est un pays où les libertés individuelles et collectives sont respectées.
« Vous allez remarquer que c’est la preuve et la confirmation, la démonstration de ce que les libertés sont garanties en République du Bénin. La liberté d’aller et de venir » a fait savoir le ministre porte parole.
Pour lui, il n’y a rien d’étonnant ou d’extraordinaire que ces personnalités se déplacent dans le pays comme d’ailleurs tout citoyen qui n’a rien à se reprocher. Pour le ministre Alain Orounla, il faut se réjouir du déplacement de ces personnalités qui prouvent que le Bénin est un pays de liberté, un pays de démocratie qui permet en tout lieu, en toute circonstance, la contradiction.
« Puisqu’il s’avère que ces personnalités se livrent à une critique de l’action gouvernementale. Ce qui est un droit comme d’autres acteurs dont je fais partie » a affirmé Alain Orounla
Le ministre Alain Orounla fait savoir qu’il se réjouit personnellement pour son compatriote Joël Aïvo qui démontre par lui-même qu’il n’a pas de soin particulier à apporter à notre démocratie, qu’elle ne présente pas de signe de convalescence ou de symptômes puisque l’exercice auquel il se livre est la preuve que la démocratie béninoise se porte mieux; a conclu, le ministre Alain Orounla.
6 comments