« Nous voulons aider notre pays à desserrer la ceinture », Frédéric Joël Aïvo
Ce samedi 19 septembre 2020, le professeur Frédéric Joël Aïvo était dans le département de la Donga. « Notre devoir est de tout faire pour aider notre pays à desserrer la ceinture » a déclaré le professeur constitutionnaliste.
Le constitutionnaliste, et désormais homme politique, Joël Aïvo continue son odyssée à travers le Bénin. Ce samedi 19 septembre 2020, le potentiel candidat à la présidentielle de 2021 était au nord du Bénin avec le même objectif, faire adhérer la population à sa vision pour les échéances électorales prochaines.
A lire aussi : Frédéric Joël Aïvo : « Je veux débattre avec Patrice Talon »
A Djougou, le Professeur titulaire de droit public a été au contact de la population, comme à son habitude. L’ancien Doyen de la Faculté de droit et de science politique de l’Université d’Abomey-Calavi déclare avoir fait le même constat, quant aux réalités que vivent les béninois, que dans les autres localité du pays.
» Le moment de vérité avec Djougou a révélé 2 réalités que nous avions déjà mesurées dans plusieurs autres localités. La 1ère est que les chiffres et les statistiques économiques annoncés depuis 4 ans n’ont pas impacté la vie des Béninois. La 2ème chose est que Djougou porte aussi les blessures de l’exclusion politique qui a rompu le consensus et fragilisé la cohésion nationale. » peut-on lire sur la page facebook du natif de Porto-Novo. « Dans ces circonstances, notre devoir est de tout faire pour aider notre pays à desserrer la ceinture qui a été serrée jusqu’au dernier trou, ces dernières années. » a conclu Frédéric Joël Aïvo.
En 2017, lors d’une visite à Parakou, le Président Patrice Talon avait appelé les béninois à serrer la ceinture pour faire face aux réformes engagées par le régime de la rupture. L’expression devenue célèbre est ainsi ramenée à d’actualité par le constitutionnaliste qui pense que les béninois ne devront plus continuer à « serrer la ceinture ». Comme tous les prétendants au poste de président de la République, Frédéric Joël Aïvo a toujours exprimé son attachement à la démocratie qui, selon lui, a pris un coup depuis 2016 avec l’avènement du régime du président Patrice Talon.
1 commentaire