Sénégal: des centaines de militaires testées positives au coronavirus

De retour au pays, la moitié des 600 soldats sénégalais, envoyés en Gambie pour une mission de la CEDEAO, a été testée positive au coronavirus.

Dans sa parution de ce jeudi 10 septembre 2020, le Journal Kritik indique que 300 des 600 soldats sénégalais, envoyés en Gambie pour la Mission de la Cedeao (Micega), ont été testés positifs, de retour au Sénégal, le 02 septembre 2020.

A lire Aussi: Sénégal – Débat sur les élections locales: l’opposition et la mouvance finissent en queue de poisson

Les tests ont été effectués à Toubacouta, un village du Sénégal, situé dans le Sine-Saloum, à une quarantaine de kilomètres au sud de Foundiougne, entre Sokone et Karang Poste. Récemment, une vingtaine de soldats appartenant au contingent 20/1 ont été testés positifs au Sénégal et ont été admis au Centre de traitement de la base militaire de Thiès.

La mission militaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Micega) en Gambie, a été lancée par l’organisation sous-régionale le 19 janvier 2017. Objectif, sécuriser la Gambie, suite au refus de l’ancien président Yahya Jammeh de partir. Après le départ de M. Jammeh le 21 janvier au soir, l’opération avait été prolongée pour préparer l’arrivée d’Adama Barrow.