Sidiki Diabaté en prison: sa mère, Fanta Sacko placée en garde à vue pour complicité

Sidiki Diabaté à Bakau en Gambie, le 5 janvier 2018. RFI/Claire Bargelès

Alors que Sidiki Diabaté séjourne en prison depuis hier jeudi, sa mère Fanta Sacko a été arrêtée ce vendredi 25 septembre 2020 dans l’affaire de violence conjugale contre son ex-compagne, Mamacita. 

La mère de Sidiki Diabaté, dame Fanta Sacko n’est plus libre de ses mouvements. A la suite de son fils, elle a été arrêtée vendredi pour complicité d’avortement et placée en garde à vue.

Selon la presse locale, Fanta Sacko aurait poussé et à maintes reprises Mamasita à avorter. Mieux, la jeune femme déclare avoir subi 15 avortement sans son consentement.

En effet, l’ex-femme de Sidiki Diabaté Mariam Sow alias « Mamacita » accuse l’artiste de violences physiques, conjugales et séquestrations. Sidiki Diabaté a été arrêté le lundi 21 septembre après qu’une plainte est déposée par la victime le vendredi 18 septembre 2020.

Jeudi dernier, l’artiste a été placé sous mandat de dépôt et transféré à la prison centrale de Bamako en attendant son nouveau procès.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

13 comments

comments user
Romaric

Cette affaire n’est pas claire. Des gens cherchent à détruire Sidiki DIABATE. Je vois pourquoi l’artiste chantait « j’ai la conscience tranquille ». 15 avortements et elle était où sans signaler cela à la police dès le premier et on l’ a crû. Mais quelle mentalité africaine ? Ça fait pitié mon Afrique.

comments user
cherifouke

je vs enprie les outorite malien pouce cet affaire pour le bien du mali et montre que nul nest decus la loi (celon vs serai riche ou miserable la jutise vs rendra blanc ou noir ) et sera example a toute et a tous

comments user
Anonyme

Se du bêtises mon frère pays

comments user
Keïta Abdoulaye

15 avortements ??? si c’est vrai il faut chercher les agents de santé responsables aussi

comments user
Mohamed

Nous voulons la vérité sur cette affaire

comments user
dori dayarou lucien

ll’Etat malienne ne veut pas l’évolution de sidiki diabate seul DIEU les jugéras

comments user
Dianesky

Comment Est-ce possible avoir été séquestré et battue et c’est une année après que vous Revenez à la charge cette histoire n’est pas du tout clair

comments user
Amadou Keita

Les gens parlent sans aucune preuve, qu’est-ce vous pouvez que c’est pas vrai ?

comments user
Mahi

On devrait pousser l’enquête et mettre les médecins à l’arrêt. Si jamais la fille a des amis informé ou des parents ils doivent être tous arrêter pour complicité, non assistance de personne en danger.

comments user
César

Selon moi je pense que c’est insensé 15 avortement c’est pas logique du tout comment une personne peut commettre 15 avortement en plus avec la complicité d’une mère (c’est qu’elle est une mauvaise mère et elle mérite même pas le titre de maman ) violence physique ça ce comprend sous l’effet d le colère d’autres se metrise pas et ils peuvent commettre des actes horrible que la justice aille au fond de l’affaire et démêle le vrai et le faux si il est coupable qui le paye dans le cas contraire qu’il soit relâché Mais a mon humble avis je pense que la fille s’est laissé influencé par les gens si pendant un an elle n’a rien pourquoi revenir en ce moment

comments user
Bleossi wilfrid

Tanpis pour vous les autorités malienne.

comments user
Pablo

Merci…dommage qu’on salisse une telle icone pour du sensationnel…

comments user
Michellemeye

Moi je suis sur que cette Histoire est fausse si non pourquoi venir en parlé après un ans franchement laissé l’enfant d’autrui avancé elle parle de 15 avortements comme si c’était possible de le faire et d’être sur pied comme elle est là et pourquoi se plaindre maintenant après tout ce temps Sidiki Diabaté est innocent mais comme c’est l’Afrique ont s’attend a tout