US Open: expulsé en plein match, Novak Djokovic évoque sa déception

Novak Djokovic @ Wikipédia

Novak Djokovic a été expulsé de façon sensationnelle de l’US Open pour avoir heurté involontairement un juge de ligne dans la gorge avec un ballon. A l’issue du drame, le joueur s’est excusé dans un message sur son compte instgaram.

C’est l’un des scènes incroyables à New York. Le n ° 1 mondial a été mis par or du terrain par les officiels du tournoi lors de son match de quatrième tour contre Pablo Carreno Busta. Le Serbe Novak Djokovic a blessé un juge de ligne .

Selon The Sun, Djokovic , 33 ans, avait l’air horrifié après l’incident, mais a plaidé son cas auprès des officiels. La scène s’est produite alors qu’il était à la poursuite de son 18e titre du Grand Chelem. «Toute cette situation m’a laissé vraiment triste et vide », Djokovic s’est ensuite excusé dans une déclaration sur Instagram.

« J’ai besoin de (…) de travailler sur ma déception »

«Je suis extrêmement désolé de lui avoir causé un tel stress. Si involontaire. Si faux. Je ne divulgue pas son nom pour respecter sa vie privée. En ce qui concerne la disqualification, j’ai besoin de revenir à l’intérieur et de travailler sur ma déception et de transformer tout cela en une leçon pour ma croissance et mon évolution en tant que joueur et être humain », a-t-il écrit.

Djokovic s’est également adressé aux officiels du tournoi de l’US Open ainsi que toutes les personnes associées pour son comportement. « Je suis très reconnaissant à mon équipe et à ma famille d’être mon soutien au rock, et à mes fans d’être toujours là avec moi. Merci et je suis vraiment désolé. »

Un nouveau champion …

Selon le règlement, «les joueurs ne doivent à aucun moment maltraiter physiquement un officiel, un adversaire, un spectateur ou une autre personne dans l’enceinte du site du tournoi».

Soeren Friemel, l’arbitre de l’US Open a expliqué qu’en vertu du code de conduite du Grand Chelem, le joueur de 33 ans serait disqualifié indépendamment de son intention. Cela signifie qu’il y aura un nouveau champion du Grand Chelem masculin pendant six ans.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".