Vie des partis politiques: les responsables du PRD en conclave dès jeudi prochain

Débattue lors de la dernière réunion de la direction exécutive nationale du parti, l’université de vacances et le bilan des 30 ans d’existence du Parti du renouveau démocratique s’ouvriront le jeudi 17 Septembre 2020.

L’université de vacances du Parti du renouveau démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji aura lieu du Jeudi 17 au dimanche 20 Septembre 2020. L’édition de cette année est une édition spéciale puisqu’elle coïncide avec les 30 ans de la création du parti arc-en-ciel.

A Lire aussi: Le PRD doit poursuivre le combat”, Me Adrien Houngbédji

Au menu des activités prévues pour marquer cet événement, les responsables du Parti du renouveau démocratique ont mis un point d’honneur sur des moments de bilan et de réflexions pour de nouvelles résolutions pour l’avenir.

Les activités entrant dans le cadre de ces différentes activités se feront au siège du parti qui a une capacité d’accueil de 700 personnes au moins. Dans un communiqué rendu public en début de semaine, la direction exécutive du parti a annoncé la participation de 250 délégués attendus de tous les départements du pays.

Les activités qui se feront dans le respect strict des gestes barrières du fait du contexte sanitaire actuel peuvent bien s’étendre à d’autres militants du parti via des canaux digitaux.

Des moments de réflexions pour une renaissance du parti

Considéré comme un parti religion dans le département de l’Ouémé, le Parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji qui fut l’un des premiers partis du pays depuis l’ère du renouveau démocratique a connu progressivement une descente aux enfers.

Absent pour la première fois au parlement depuis son installation au lendemain de la conférence des forces vives de la nation, pour avoir été disqualifié par la Commission électorale nationale autonome, le parti de l’ancien président de l’assemblée nationale ne dispose donc pas de députés au sein de la huitième législature.

A la dernière élection communale et municipale, le PRD a également perdu la municipalité de Porto-Novo qui était une chasse gardée du parti. Le parti n’a d’ailleurs pu avoir aucun élu pour n’avoir pu franchir la barre des 10% imposés depuis le nouveau code électoral.

C’est dans ce contexte que les responsables du parti arc-en-ciel se retrouve pour l’édition 2020 de l’université des vacances du parti qui coïncide d’ailleurs avec les 30 ans de sa création. En effet, le parti du renouveau démocratique a bouclé les 30 ans de son existence le 20 Août dernier.