Bénin: cité dans un scandale sexuel, le ministre Abdoulaye Bio Tchané victime d’une cabale gratuite?

Depuis quelques jours, le nom du Ministre d’État chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané (ABT), est cité dans une affaire de mœurs, un scandale sexuel qui serait survenu dans son cabinet. Sur le sujet, le ministre est muet; mais dans son entourage, on dénonce une cabale gratuite et un montage grotesque contre ABT.

Indexé comme acteur principal dans un scandale sexuel qui se joue au sein de son cabinet, le Ministre Abdoulaye Bio Tchané fait l’objet de critiques depuis quelques jour sur les réseaux sociaux. Si au début, les rumeurs ne l’ont pas nommément indexé, les publications mises en ligne dernièrement le cite directement. La dernière en date est celle de l’internaute Thierry Sossou qui dénonce les faits et invite le Ministre à donner sa part de vérité.

A lire aussi : Bénin: Abdoulaye Bio Tchané porteur d’un message de Patrice Talon au conseil municipal de Parakou

Selon les premières informations rapportées sur le dossier, le Ministre serait la pomme de discorde qui divisent les femmes du cabinet. L’une de ses proches collaboratrices se serait autoproclamée « propriétaire des lieux » et aurait dit haut et fort qu’elle ne voulait voir personne tourné autour. Ces informations relayées sous forme de rumeurs n’ont pas suffi pour faire parler le Ministre d’État chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, qui est resté serein face à ce que ses proches et partisans appellent « cabale gratuite ».

Une vague de publications pour la défense du ministre

Ce lundi 26 octobre 2020, on a assisté sur la toile à une série de publications tendant à défendre le ministre Abdoulaye Bio Tchané. Les auteurs avancent la thèse d’un montage grotesque et une manœuvre politique contre le ministre, présidentiable pour l’élection d’avril 2021.

A lire aussi Bénin: l’alliance ABT rejoint officiellement le bloc « Le Républicain »

(…) En attendant donc, l’invention de la campagne « Abt se cure les dents avec des tibias de bébés », la semaine écoulée et celle-ci, est consacrée à cette intoxication d’une virtuelle affaire de femmes où on veut coûte que coûte avoir le patron du ministère dans le soutien-gorge de toutes les femmes de son département.

Aboubakar Takou

Selon ses défenseurs, Abdoualye Bio Tchané serait l’objet d’attaques parce qu’il serait l’une des personnes les mieux placées pour occuper le poste de vice-président derrière le Patrice Talon, à la présidentielle. Aboubakar Takou pense même que la manœuvre a moins de chance d’être l’œuvre des opposants.

8 comments

comments user
EFELDÉ

BÉNIN, PAYS SATANIQUE ET RECONNU COMME TEL DANS LE MONDE ENTIER.
ABT, TALON ET VOUS TOUS DU GOUVERNEMENT, RESTEZ SEREINS ET CONTINUEZ VÔTRE ŒUVRE INOUÏE.
DIEU VOUS ASSISTER, INSPIRER ET PROTÉGER VOUS ET TOUTES VOS FAMILLES.
COURAGE.

comments user
Salem

DES BRIGANDS PARTOUT QUI NE COMBATTENT JAMAIS À LA LOYALE. C’EST MÊME GÉNÉTIQUE POUR CERTAINS. DES VOYOUS NICHÉS À DES POSTES INSOUPÇONNABLES QUI COMMANDITENT DE TELS ACTES ORDURIERS QUI NE REFLÈTENT QUE LEUR REELLE PERSONNALITÉ. ON LES CONNAÎT. MAIS LES CHIOTS JAPPENT LA CARAVANE PASSE.

comments user
ADAMOU Abdou Moumouni

Que tout ce que disent les gens ne vous inquiette .continuez votre lutte .

comments user
Raconte

Le chien aboie la caravane passe comme le dit un adage continuons le nouveau départ avec fofo agbonnoln merci les béninois

comments user
idalim

par contre, notre pays n’est pas satanique mon cher EFELDE

comments user
Serge Eklou

Caricature ne tue pas au Bénin

comments user
Anonyme

Bénin tout se fait par intérêt.

comments user
PEAS ERONCE

Le Bénin n’est pas un pays satanique. J’ignore d’où tu tiens tes obscures informations. L’aigreur, la jalousie et l’immaturité est sans précédent dans vos propos. Beaucoup parmi vous refléter la nature de votre véritable vous dans vos commentaires
Tous autant que vous êtes, vous êtes toujours entrain de vous plaindre de ceci et de cela. A chaque nouveau président, vous vous indignez et insurgez. J’aimerais tant, autant que cela pourrait être possible qu’on vous nomme successivement au poste du 1er responsable de ce pays. On saura qui vous êtes…. je ne suis pas pro Talon, ni pro président précédent. Mais je sais une chose, lorsque je ne peux pas faire mieux une chose, je me tais. Mieux on ne combat pas celui qui a le pouvoir… Il faut dialoguer. Donc arrêtez de vous exciter dans le mauvais sens inutilement… c’est une forme d’immaturité.