Bénin: l’appel de Boni Yayi pour une sincère coalition mondiale contre le terrorisme

Boni Yayi - Ancien président du Bénin

L’ancien président béninois, Boni Yayi, se réjouit de la libération de Soumaïla Cissé, et lance un appel à la communauté internationale pour une coalition sincère contre le terrorisme.

Dans une publication sur sa Page Facebook, l’ancien président béninois, Boni Yayi, souhaite la bienvenue à Soumaïla Cissé, qui a recouvré sa liberté après six (06) mois de captivité.

A Lire aussi: Bénin: au nom de la paix, Boni Yayi suggère le dialogue à Talon

« Bienvenue au bercail de Soumaïla CISSE, icône de la lutte pour la démocratie au Mali. Mes pensées aux autres otages libérés« 

Boni Yayi

L’ex-président de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, Boni Yayi, a saisi l’occasion pour lancer à nouveau un appel pour une lutte sincère contre le terrorisme dans le monde.

« Je lance un appel à nos peuples et la communauté internationale pour une sincère coalition mondiale pour la fin du terrorisme et des systèmes mafieux privatifs de nos libertés fondamentales et de notre prospérité en Afrique« 

Boni Yayi

Kidnappé en pleine campagne électorale le 25 Mars 2020 par des hommes armés, le chef de l’opposition malienne est désormais libre de ses mouvements.

Il a été libéré après plus de six mois de captivité. L’ancien président de la commission de l’UEMOA avait été kidnappé le 25 mars dans le centre du pays par des hommes armés, en pleine campagne électorale.