Bénin: le chanteur Nikanor dévoile sa source d’inspiration

Nikanor, chanteur béninois @ FB

Le chanteur Nikanor a dévoilé, ce mercredi 14 octobre 2020, ce qui lui donne l’inspiration lors de la composition et de l’interprétation de ses chansons.

Si sa musique a une allure amoureuse et une coloration tradi-urbaine aujourd’hui, c’est parce qu’à ses débuts, le chanteur Nikanor a pris le temps d’écouter l’Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou, l’artiste Sagbohan, Stan Tohon…

A lire aussi: Nikanor en couple avec Sessimè? Sa fiancée Fredia Kesso brise le silence (photo)

Nikanor pense que ces artistes sont ses sources d’inspiration pour avoir donné une couleur à la musique béninoise. A en croire Nikanor, sur Bonjour le Bénin de ce mercredi 14 octobre sur Radio Bénin, c’est grâce aux anciennes gloires de la musique béninoise qu’il s’est forgé une personnalité. « Y a-t-il une main invisible qui pousse l’interprète du titre « dans tes yeux »?

« Non »: a répondu l’artiste. « La main magique c’est le même Nikanor. Je m’inscris dans une logique de retour à la source, c’est vraiment important », a-t-il expliqué.

A lire aussi: Bénin: Nikanor en couple avec Sessimè? Sa réponse qui ravive la polémique (vidéo)

Hervé Jean Ahéhéhinnou alias Nikanor a été révélé au public béninois en 2013, à Godomey. Il a connu le succès grâce à son titre Manvo Manvo sorti en 2017. C’est d’ailleurs grâce à ce titre qu’il a gagné le concours national de musique « Bénin top 10 2017 ».

Il n’est plus à démontrer que Nikanor a réussi à s’imposer sur la sphère musicale béninoise grâce à l’attention particulière qu’il accorde aux femmes à travers ses titres, « c’est quel amour », « Manvo Manvo » et « dans tes yeux ».

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".