Covid-19: la CAF octroie plusieurs millions de FCFA aux acteurs du football ivoirien

La Confédération Africaine de Football (CAF) a déboursé plusieurs millions de franc CFA aux acteurs du football ivoirien, afin de les aider à amortir les effets de la pandémie du coronavirus.

La CAF a débuté le versement des fonds d’aide à ses associations membres pour atténuer l’impact de la maladie à coronavirus. « J’ai l’honneur de vous faire connaitre que la CAF a octroyé à la Fédération ivoirienne de football (FIF), une aide dite Covid-19 d’un montant de 300 000 dollars US, soit 164 millions de franc CFA », a annoncé dans courrier adressé aux acteurs du football ivoirien, le directeur exécutif de la FIF, Sam Etiassé.

A lire Aussi: Présidentielle 2020: des observateurs étrangers annoncés en Côte d’Ivoire

Selon le courrier, ce fonds d’aide Covid-19 de la CAF est destiné aux 76 clubs de ligue 1, ligue 2 et division 3 ainsi que les groupements d’intérêt. Les 76 clubs de Ligue 1, Ligue 2 et Division 3 toucheront chacun 1,5 million de francs CFA. Les groupements d’intérêt et les équipes de football féminin percevront chacun la somme 500 mille francs CFA.

« Le reliquat de ce fonds d’un montant de 37. 500. 000 f CFA est affecté aux dépenses de fonctionnement de la Fédération ivoirienne de football « , a précisé le courrier.