Etat de la démocratie au Bénin: Sèdami Mèdégan Fagla lynchée sur la toile
La députée Sèdami Mèdégan Fagla est à nouveau au cœur d’une grosse polémique sur la toile. Suite à une opinion publiée sur sa page Facebook, le 14 octobre 2020, sur l’état de la démocratie au Bénin, elle a été prise à partie par des internautes.
Après le spectacle qu’elle a donné dans un centre de vote lors des élections communales de 2020, la députée Sèdami Mèdégan Fagla est à nouveau la cible des internautes dans une autre affaire. Cette fois-ci, il a fallu qu’elle donne son avis sur l’état de la démocratie en Afrique, et particulièrement au Bénin, pour essuyer les commentaires désobligeants et des insultes de la part de plusieurs internautes.
A lire aussi : Bénin – Présidentielle 2021: «Il faut que le président Talon revienne», Sedami Médégan Fagla
Dans son analyse, Sèdami Mèdégan Fagla se positionne contre les opinions qui font croire que le Bénin a quitté la voie de la démocratie et s’enlise dans la dictature, sous le régime de Patrice Talon. « Je n’ai vu ici en pratique aucune expression de la dictature, ni de volonté d’hégémonie. Ceux qui crient aujourd’hui ont été ceux qui ont baissé la garde quand il a fallu jouer à la démocratie avec les règles originelles helléniques.
Je peux y revenir plus amplement », lit-on dans son texte
Des commentaires, à la limite injurieux, contre la députée
Sous sa publication qui visiblement n’a pas rencontré l’assentiment de la plupart des internautes, Sèdami Mèdégan Fagla a été violemment attaquée. Sur plus de 1000 commentaires, plusieurs sont acerbes et désobligeants. Son titre de députée lui a été, à plusieurs reprises, dénié, du fait du processus contesté qui a conduit à l’installation de la législature, dont elle est membre.
Au milieu de ces commentaires désobligeants, certains ont pu quand même apporter leur soutien à la députée. Les uns se sont accordés sur la pertinence de son analyse. D’autres ont exprimé leur désaccord, mais qui se sont désolidarisés des insultes proférés contre l’élue de la 8è législature.
2 comments