France: deux femmes poignardées au pied de la Tour Eiffel à Paris
Deux femmes ont été poignardées dimanche 18 octobre 2020, devant la Tour Eiffel à Paris. Selon la préfecture, l’agression est liée à un différend en lien avec des chiens.
Deux femmes d’une même famille ont été attaquées vers 20 heures le dimanche à Paris, devant la Tour Eiffel. Sur des sites d’information et blogs liés à la religion musulmane, le port du foulard par une des victimes est mis en avant comme motif de l’agression. Selon la préfecture de police, l’agression a été la suite d’un différend lié à des chiens, sans lien avec l’islam.
A lire Aussi: France – Professeur décapité: un élève de 14 ans en garde à vue pour «apologie du terrorisme»
« Il n’y a aucune mention de voile dans la procédure, affirme au Monde une source policière. C’est une agression fâcheuse et lamentable à propos d’un chien, mais il n’y a aucune dimension religieuse qui nous remonte. » Le parquet de Paris, lui, temporise, estimant que « l’investigation étant en cours, il est trop tôt de notre point de vue pour se prononcer ».
Selon LeMonde, une enquête a été ouverte du chef de tentative d’homicide volontaire par le parquet de Paris et deux personnes sont actuellement en garde à vue au commissariat du 7e arrondissement, chargé des investigations.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.