Journée FIFA: le Mali pulvérise le Ghana à Antalya

Au terme d’un match plaisant, le Mali a atomisé le Ghana (3-0) à Anatlya en Turquie en amical, dans le cadre des journées FIFA du mois d’octobre.

En course pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, le Mali vient d’envoyer un signal fort à ses concurrents dans le Groupe A. Opposés ce après-midi au Ghana en amical à Antalya en Turquie, les Aigles ont donné une vraie leçon de foot à leurs adversaires, dirigés par Charles Akkonor. Disciplinés et séduisants tactiquement, les poulains de Mohammed Magassouba ont infligé un 3-0 aux Blacks Stars qui n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes tout au long de la rencontre.

A lire aussi : Amical: les compos officielles de Nigéria – Algérie

Menant rapidement au score dès l’entame de la rencontre sur une sublime réalisation signée du latéral vedette et capitaine de la sélection, Hamari Traoré, les Maliens ont enchaîné avec deux buts au retour des vestiaires. D’abord par El Bilal Touré qui fête sa première sélection avec les Aigles, puis par Amadou Haïdara, le maître à jouer de RB Leipzig qui clot la rencontre avec un but marqué en deux temps.

A lire aussi : Ligue des nations: compos probables d’Espagne-Suisse

Avec cette victoire assurée, le Mali peut attendre sereinement l’Iran lors du second match amical avant d’affronter la Namibie en troisième journée des éliminatoires de la CAN 2021.