Mali: la présidence confirme la libération de Soumaila Cisse et de Sophie Petronin
La présidence malienne a donné l’information dans la soirée de ce jeudi par le biais du réseau social Twitter. Les ex-otages étaient « en route pour Bamako ».
Après 4 ans aux mains de ses ravisseurs, Sophie Pétronin est enfin libre ! La présidence malienne a annoncé ce jeudi 8 octobre la libération de la dernière otage française dans le monde, ainsi que d’une personnalité malienne, l’opposant politique Soumaila Cissé. « Les ex otages sont en route pour Bamako », a annoncé sur Twitter la présidence de la République du Mali.
Aucun détail n’a été fourni dans un premier temps sur les circonstances de cette libération qui a fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis le week-end. Aucune information n’a non plus été fournie sur l’état de santé de Mme Pétronin, 75 ans, et M. Cissé, 70 ans.
L’homme politique malien Soumaïla Cissé, libéré plus de six mois après son enlèvement, est une figure éminente de la politique et de l’histoire récente et tourmentée de son pays. Âgé de 70 ans, ancien chef de l’opposition parlementaire et deuxième à trois reprises de l’élection présidentielle, il a été enlevé le 25 mars alors qu’il faisait campagne pour les élections législatives dans la région de Tombouctou (nord-ouest).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.