Présidentielle de 2021: « S’engager pour le Bénin » demande l’annulation de toutes les lois électorales
Le groupe national de contact du mouvement « S’engager pour le Bénin » exige du gouvernement du président Patrice Talon, l’abrogation de toutes les lois électorales.
Les conditions d’organisation de la présidentielle de 2021 ne rassurent pas l’opposition. Pour une présidentielle apaisée et inclusive, le groupe national de contact du mouvement politique « S’engager pour le Bénin » demande la suppression des lois électorales, notamment le principe de parrainage.
A Lire aussi: Bénin: un;zémidjan; interpellé à Sinendé avec plus d;une dizaine d;armes à feu
C’est à la faveur d’une déclaration de presse faite ce mardi 13 Octobre 2020 que les membres du groupe national de contact du mouvement « S’engager pour le Bénin » a fait son sévère réquisitoire contre les manœuvres actuellement en cours pour la présidentielle de 2021.
Dans la déclaration lue par la présidente du groupe national de contact, l’honorable Amissétou Affo Djobo, les membres de ce mouvement politique se désole de ce que le président Talon fait de l’image du pays et n’entendent nullement cautionner ce qui se fait pour imposer encore en 2021, un duo présidentiel.
Le mouvement « S’engager pour le Bénin », déterminé à changer la donne »
Mis sous les fonts baptismaux le 03 Octobre 2020, le mouvement politique « S’engager pour le Bénin », un regroupement de plusieurs acteurs de l’opposition au régime du président Patrice Talon avec une branche nationale dénommée « Groupe nationale de contact », s’est donné pour leitmotiv de mobiliser les béninois autour du droit et du devoir de s’engager pour la patrie.
Le lancement de ce mouvement s’est déroulé simultanément dans plusieurs villes du Bénin et dans d’autres capitales à travers le monde.
Joint par François Mazet du service Afrique de RFI, le président du mouvement, l’ancien ministre de l’économie, Komi Koutché, affirme que le mouvement est né avec deux objectifs principaux.
Le premier objectif est d’œuvrer dans un élan collectif et inclusif pour la restauration de l’État de droit, le retour de la démocratie, en vue de règles équitables pour les élections qui viennent; et par la suite emmener le peuple béninois dans un projet inclusif, qui puisse répondre à ses aspirations.
1 commentaire