Union homosexuelle: l’église catholique d’Ouganda demande des précisions au pape sur sa position
L’Église catholique en Ouganda demande des éclaircissements sur le soutien signalé à l’union civile pour les couples de même sexe, par le représentant mondial de l’Église catholique, le pape François.
C’est la déclaration qui a fait du bruit au sein de l’église catholique cette semaine. Le pape François a apporté son soutien aux homosexuels en demandant la mise en œuvre de la loi sur l’union civile entre les personnes de même sexe. Cette position du pontife a surpris plus d’un avec plusieurs congrégations qui semblent confuses. Le Rév. Philip Odii, porte-parole du Secrétariat de la Conférence épiscopale ougandaise, a indiqué que « la clarification de Rome, aidera l’Église à guider la congrégation en Ouganda ».
A lire aussi: Le pape François apporte son soutien à l’union civile homosexuelle
« C’est quelque chose que nous n’avons pas compris, nous devons savoir ce que le Pape a dit exactement, parce que normalement, Rome devrait faire une déclaration clarifiant ce que le Pape a dit », a précisé Odii. Plus tôt, le pape François a créé le flou en déclarant dans «Francesco», un nouveau documentaire présenté mercredi au festival du film de Rome, que « les homosexuels ont le droit de faire partie d’une famille. Ils sont enfants de Dieu et ont droit à une famille. Personne ne devrait être expulsé ou mis à mal à cause de cela. … « Ce que nous devons créer, c’est une loi sur l’union civile. De cette façon, ils sont légalement couverts. »
1 commentaire