USA: Donald et Melania Trump testés positifs au Coronavirus

Donald et Melania Trump sont testés positifs pour le coronavirus et placés en quarantaine.

Le président américain Donald Trump a annoncé sur twitter que sa femme et lui avaient contracté le coronavirus. La nouvelle a été dévoilée quelques heures après que la maison blanche a informé que le conseiller du président, Hope Hicks, avait le virus.

Melania a tweeté plus tard qu’elle et son mari «se sentent bien». « Nous nous sentons bien et j’ai reporté tous les engagements à venir. Veuillez être sûr que vous restez en sécurité et nous allons tous traverser cela ensemble. », a rassuré la première dame.

La Maison Blanche a annulé tous les engagements prévus du président pour vendredi, à l’exception d’un appel téléphonique sur le support COVID-19 pour les personnes âgées vulnérables.

Le médecin du président, Sean Conley, a déclaré que le couple allait « bien en ce moment et qu’ils prévoyaient de rester chez eux à la Maison Blanche pendant leur convalescence ». « Soyez assuré que je m’attends à ce que le président continue de s’acquitter de ses fonctions sans interruption pendant sa convalescence, et je vous tiendrai au courant de tout développement futur », a ajouté Conley dans un communiqué partagé par le bureau de presse de la Maison Blanche.

Première dame Melania Trump SAUL LOEB / GETTY IMAGES

CONNEXES: Un jeune de 19 ans «  super sain  » meurt des complications du coronavirus après son retour au collège

Trump a ajouté que lui et la première dame Melania Trump avaient été testés et attendaient leurs résultats sous peu.

« Donc, que nous soyons en quarantaine ou que nous l’ayons, je ne sais pas », a déclaré Trump.

Le président a déclaré qu’il pensait que Hicks avait peut-être contracté le virus en interagissant avec des membres des forces de l’ordre ou de l’armée.

Eric, Ivanka, Melania Tiffany et Donald Trump Jr.au premier débat présidentiel JIM WATSON / GETTY IMAGES

«Mais c’est très, très difficile quand vous êtes avec des militaires ou des forces de l’ordre et qu’ils viennent vers vous, ils veulent vous embrasser et ils veulent vous embrasser parce que nous avons vraiment fait du bon travail pour eux, vous vous rapprochez et les choses arrivent », a-t-il dit.

« J’ai été surpris d’entendre avec Hope mais c’est une personne très chaleureuse avec eux et elle sait qu’il y a un risque. »

L’ancien consultant en relations publiques, 31 ans, s’est rendu avec Trump aussi récemment que mercredi pour son rassemblement électoral dans le Minnesota. Elle était également sur Air Force One avec Trump lorsqu’il s’est rendu  mardi au débat présidentiel  contre  Joe Biden .

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

1 commentaire

comments user
TCHANHOUIN

Bonjour, moi c’est TCHANHOUIN Pierre.Je suis un aspirant au métier d’enseignement au niveau du secondaire précisément en anglais dont le nom se trouve bel et bien dans la base de données. En effet, depuis le 28 septembre que la rentrée scolaire a commencé jusque là, l’état n’a pas encore procédé à l’affichage des noms et collèges dans lesquels nous allons rester pour enseigner. Et pourquoi un tel retard, nous n’avons aucune idée et voilà qu’une semaine est déjà passée et cela risque de bouleverser l’année surtout sur l’évolution de la fiche de progression. Pour ce faire,on implore l’indulgence du gouvernement pour qu’il puisse vite penser à notre situation car financièrement nous souffrons amèrement avec notre famille respective étant donné qu’on a quitté fraîchement les vacances sans salaires pendant des mois. Merci pour la compréhension.