Bénin: la chanteuse Sessimè dévoile son modèle de femme

La chanteuse béninoise Sessimè, a révélé à ses followers la personne à qui elle voudrait ressembler. Et le moins qu’on puisse dire, c’est une personne spéciale pour elle.

« Mon modèle de femme est et restera toujours ma mère », a déclaré l’interprète du titre « My praise » citée par Ami life Tv. Ce qui d’ailleurs prouve que Sessimè prend sa mère comme un exemple. Ce n’est pas la première fois que Sessimè fait cette confidence sur sa mère.

Alors que le monde entier célébrait la fête des mères, le dimanches 27 Mai 2018, l’artiste béninoise Sessimè  n’était pas restée indifférente  sur cette actualité. Elle avait publiée sur son compte instagram un cliché sur lequel on la voit avec sa mère toute joyeuse et ceci suivie d’un message émouvant adressé à sa mère. « Bonne fête des mères à toi mon champion, la reine de mon cœur …Je t’aime ».

Aussi, en septembre 2020, lorsque Sessimè avait contracté le coronavirus, sa mère lui a demandé de porter son masque pour vous ses fans. Pour elle, la meilleur manière de réduire la propagation du virus est de porter son masque.

De Christelle Guédou à Sessimè

Née le 20 février 1984 à Covè au Bénin, Sèssimè, de son vrai nom Bidossessi Christelle Guédou, est une auteure-compositrice, interprète et  chanteuse béninoise.

En 2007, elle a participé avec succès à à la télé-réalité intitulée Coca-Cola Star Promo qui a lancé sa carrière musicale. Son nom d’artiste Sèssimè est tiré de son propre prénom d’origine béninoise, Bidossèssi qui veut dire « Tout dépend du destin », ou encore, « Tout est entre les mains de Dieu ». Le nom Séssimè est donc une autre façon de dire Bidossèssi en langue nationale du Bénin fongbé.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".