Bénin: le ministre Jean-Michel Abimbola suspendu du Bloc Républicain

Jean Michel ABIMBOLA, Minis

Le ministre de la Culture, Jean-Michel Abimbola, Premier Secrétaire Général Adjoint, chargé de l’organisation des structures décentralisées du Bloc Républicain (BR) de la commune d’Adja-Ouèrè, reçoit un blâme. Il s’agit d’une décision prise par le Secrétaire Général National, Abdoulaye Bio Tchané.

Par une décision signée le 6 novembre 2020 par Abdoulaye Bio Tchané, Jean-Michel Abimbola reçoit un blâme et est écarté de certaines activités du Bloc Républicain (BR). Selon l’artcile 1er de ladite décision que BENIN WEB TV a pu consulter, « Jean-Michel Abimbola est interdit de toute participation aux activités du parti BR, notamment aux réunions du Bureau Exécutif National et à celles du Bureau Politique, jusqu’à nouvel ordre ».

A lire aussi : Bénin: la campagne entre l’UP et BR est un derby, selon l’He Jean Michel Abimbola

La décision ne précise pas les raisons de ce blâme infligé à Jean-Michel Abimbola, qui a dans un passé récent, a dirigé ce parti de la mouvance présidentielle. Mais elle évoque un rapport du comité de discipline relatif à la destitution de la maire d’Adja-Ouèrè, Karamath Fagbohoun. Cette décision prise à quelques mois de la présidentielle est un coup dur pour l’homme politique, et pourrait même impacter négativement sur la force du parti dans le département du Plateau.