Bénin: Patrice Talon annoncé à Parakou la semaine prochaine
Patrice Talon est annoncé à Parakou. Selon certaines sources, le Chef de l’Etat va faire sa deuxième visite depuis sa prise de pouvoir, dans la cité des Koburu, jeudi prochain.
Patrice Talon est attendu dans la ville de Parakou jeudi prochain. Selon la radio locale, Fraternité Fm, le Président de la République sera dans la cité de Koburu pour constater le niveau d’avancement des travaux d’infrastructures en cours dans la ville. « De sources fiables, cette sortie sera consacrée à la visite des chantiers en cours dans la troisième ville à statut particulier du Bénin et ses environs et notamment des réalisations en cours au niveau de l’Agence Territoriale de Développement Agricole (ATDA) pôle 4 », rapporte le média.
A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: Patrice Talon annonce les couleurs sur le terrain (vidéo)
Si cette descente de Patrice Talon à Parakou se réalisait, ça fera la deuxième fois qu’il y mettra officiellement les pieds depuis 2016. Cette sortie annoncée, interviendra quelques jours après la visite des marchés effectuée par le Président à Cotonou. Tout ceci se fait à quelques mois de la présidentielle de 2021, où sa décision sur sa candidature est toujours attendue.
Ce que Patrice Talon avait promis à Parakou, en 2016
Au cours de sa descente à Parakou en novembre 2016, quelques mois après sa prise de pouvoir, Patrice Talon avait exprimé son attachement pour la ville de Parakou. Il avait promis faire du développement de Parakou une priorité au cours de son mandat. « Mon épanouissement professionnel s’est exprimé à partir de Parakou comme carrefour. Je me sens redevable de Parakou et je désire la marquer au cours de mon mandat », avait-il déclaré.
A lire aussi : Bénin: Abdoulaye Bio Tchané porteur d’un message de Patrice Talon au conseil municipal de Parakou
« La ville sera assainie. L’Etat fera avec la municipalité les investissements nécessaires pour résoudre ce problème de circulation qui vous gêne tous les jours »
Patrice Talon
Quatre ans après, la visite annoncée pour la semaine prochaine sera certainement l’occasion de faire le bilan. « A la fin du mandat, vous serez fiers de moi », avait-il lancé. Le mandat n’est pas encore fini, mais la période est indiquée pour faire le bilan. Patrice Talon sera-t-il porté en triomphe à Parakou?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.