Bénin vs Lesotho: Michel Dussuyer réagit à la victoire des Écureuils

Le sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer, s’est montré peu satisfait de la performance des Écureuils, qui ont battu le Lesotho (1-0) ce samedi en troisième tour éliminatoire de la CAN Cameroun 2022.

Mission accomplie pour les Écureuils. Face au Lesotho ce samedi dans le cadre de la troisième éliminatoire de la CAN Cameroun 2022, l’équipe béninoise s’est imposée sur le score de 1-0. Un but inscrit en première période par Jodel Dossou, ce qui donne les trois points de la victoire aux Écureuils, qui pointent désormais à une longueur derrière le Nigéria dans le groupe L.

A lire aussi: Bénin 1-0 Lesotho: Les Ecureuils réussissent la mission à domicile

A la fin de rencontre, le sélectionneur national, Michel Dussuyer, a été interrogé sur la prestation des Écureuils. Le technicien français a félicité ses poulains pour cette victoire méritée, mais a quand même soulevé les grosses approximations de ses hommes qui auraient pu coûter cher à l’équipe béninoise. «Dans la globalité du match, on a été un peu mis en danger. On n’a pas été suffisamment dangereux; surtout en seconde période, on a eu beaucoup de déchets techniques. Il y a aussi physiquement, l’équipe qui a souffert. Et d’ailleurs les deux équipes ont souffert», a-t-il déclaré au média officiel du Bénin représenté par Hugues Zinsou Zounon.

10 comments

comments user
Parfait LIZZY ??

Bravo d’abord pour les écureuils du BÉNIN
Ils ont fait un match impressionnant

comments user
Léopold OGOULANAN

Le Bénin a manqué de précision dans les pass, ensuite la finition reste une problématique pour les écureuils et enfin manque de compréhension des défenseurs. Prière corriger tout ceci avant la phase prochaine.

comments user
Sero kora

Cool et super

comments user
Freddy.H

Le benin a fais de son mieux

comments user
claude

J’espere que celui qui parle de manque de comprehension des defenseurs a bien suivi le match

comments user
Anonyme

Félicitation au écureuille

comments user
Yaovi Arsène Aziakpo

Moi je suis satisfait et j’attends les guerriers qui sont absents pour que la sauce soit plus pimentée

comments user
Reno

Il faut tout d’abord faire savoir qu’on ne peut pas pratiquer un excellent jeu sur une pelouse comme la nôtre. C’est dommage !

comments user
Servais

Les écureuils ont manqué de précisions et d’efficacité .Physiquement ,ils ne sont pas au point. La défense a joué certes mais il reste la communication. En ce qui concerne Roche certes il est bien solide en défense .Il évite beaucoup de risques. Mais il doit risquer , on sent qu’il a un bon jeu mais ça lui reste à prendre des initiatives de créer de surnombre comme kaled l’a fait .Hountondji aussi le fait bien.En ce qui concerne Imorou , il fait bien , il joue de l’avant ,c’est bien mais la passe n’est pas souvent précise .Je félicite Matteo pour son sens du jeu , son envi de produire du bon jeu.c’est déjà bon pour un début. David Djigla doit revoir ses transmissions , c’est vrai il élimine ,mais mounié n’est pas souvent bien servi. Je propose à ce niveau à Dussuyer de titulariser Gomez , il l’aura plus d’animations d’offensives .Là nous aurons beaucoup de buts.

comments user
N’bouke Joachim

Pourquoi Michael Pote n’a pas joué?