Bon à savoir: comment réagir quand on a une arrête de poisson coincée dans la gorge?

Pas de panique si vous avez une arrête de poisson coincée dans la gorge. Ce phénomène généralement anodin, est agaçant, mais vous pouvez vous en sortir en étant méthodique.

Quoi de plus merveilleux qu’une soirée en bord de mer en train de déguster un poisson fraîchement pêché ou un diner à base des spécialités marines pour marquer la fin des vacances? Mais une arrête de poisson coincée dans la gorge, peut changer le plaisir du repas et faire mal, voire faire peur, à la personne qui en souffre.

A lire Aussi: Bon à savoir : les quatre erreurs qui détruisent rapidement une relation de couple

Picotement, douleur, gêne, difficulté à déglutir… ces symptômes sont rarement graves, mais ne doivent pas être sous-estimés. Voici quelques astuces pour déloger une arrête coincée dans la gorge.

1-Tousser

La toux peut souvent suffire à régler la situation. Tousser avec force vous permet de faire remonter l’arête dans la bouche ou à la descendre dans la cavité buccale. Ceci est un processus naturel de défense du corps pour déloger tout ce qui est coincé dans la gorge.

2– L’huile d’olive

Boire de l’huile d’olive permet de décoincer une arrête. L’huile d’olive permet de lubrifier l’œsophage, en aidant l’arête à descendre dans l’estomac.

3– Boire un peu de vinaigre

Il s’agit ici de diluer du vinaigre dans de l’eau et d’en boire, car l’acidité du vinaigre permettra au corps (qui est l’arrête) de dissoudre.

4– Consommer du pain

Trempez un morceau de pain dans l’eau chaude ou dans du lait puis avaler. Cette méthode avec la dureté du pain combinée à son côté mou et collant dû au lait ou à l’eau aidera à retirer l’arête.

5– La banane

Mâchez un morceau de banane avant de l’avaler, elle enveloppera l’arête et l’évacuera de la gorge.

6– Boire de l’eau salée

Buvez d’un trait un verre d’eau tiède légèrement salée. L’ingestion du liquide fera descendre l’arête.

A lire Aussi: Bon à savoir : les types de personnes les plus vulnérables à la Covid-19

Une arête ne peut pas provoquer d’arrêt respiratoire car l’air continue de passer. Mais si vous remarquez que les aliments ou la salive n’arrivent plus à passer, ou une douleur au niveau du cou, de la poitrine, voire un malaise et de la fièvre, ou si la victime est un enfant, veuillez consulter un médecin.