Burkina Faso: plus d’une dizaine de soldats massacrés dans une attaque terroriste

Au moins 14 soldats des forces armées du Burkina Faso ont été tués dans une attaque extrémiste dans la région du Sahel, a indiqué le gouvernement.

Selon les informations rapportées par le porte-parole du Gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou, les terroristes ont tendu une embuscade à un convoi militaire de la région de Tin-Akoff, dans la province d’Oudalan. 14 d’entre eux sont morts et plusieurs autres ont été blessés dans l’attaque. Le porte-parole indique que les personnes blessées ont été évacuées par avion vers la capitale, Ouagadougou, et l’armée a été envoyée dans la région pour retrouver les assaillants.

A lire aussi: Burkina Faso: l’armée perd sept (07) soldats au nord du pays

Le même jour, au moins 20 hommes armés ont été vus à moto dans la ville voisine de Gorom Gorom, incendiant un bar et effrayant des civils, a déclaré Ousmane Amirou Dicko, l’émir de Liptako à l’Associated Press par téléphone. Les djihadistes essayaient de montrer qu’«ils sont responsables de l’endroit», a-t-il dit.

Il s’agissait de la deuxième attaque au Burkina Faso en moins d’une semaine. La semaine dernière, un agresseur a lancé une bouteille inflammable dans une mosquée de la capitale, Ouagadougou, blessant six personnes. Il n’y a aucune confirmation que l’attaque était liée aux extrémistes; cependant, les analystes disent que l’insécurité croissante est troublante, en particulier avec le pays qui doit organiser une élection présidentielle le 22 novembre.