Cyclisme – Grand Prix Chantal Biya Etape 1: le Rwandais Mugischa vainqueur, le Béninois Ricardo surprend
La première étape du grand prix cycliste international Chantal Biya a été gagné par le Rwandais Moïse Mugischa. Pour cette première étape, un Critérium de 95,9Km à Douala, le vainqueur a eu besoin de 2h15’41 ». Ricardo Sodjedé (19 ans), premier Béninois 40e sur 58 coureurs a franchi la ligne d’arrivée après 2h16’40 » (59″ de retard sur le leader). Inédit pour un gamin qui en est à sa première sortie et qui se colle déjà aux pros.
Rémi Sowou 2e béninois loge à la 47e place (08’19 » de retard sur le vainqueur). Derrière lui, on retrouve respectivement Sagbo Emmanuel (50e), Idiwane Ahouandjinou (51e) et Abdoul Bashiki (52e). Cependant, Romuald Soudji a abandonné et n’a pas été classé en raison d’une chute. Il a avant son abandon » fait retarder ses coéquipiers qui l’on attendu. », nous a confié une source sur le tour. Ce dernier a été vu sur une photo avec plusieurs bandages et quelques parties de la peau ouverte. Toutefois, « il va bien, se déplace et a le contrôle tous ses sens. », a rassuré notre source.
La performance de Ricardo Sodjedé a été une satisfaction pour le patron du Cyclisme au Bénin Hazoumè. Ce dernier n’a pas caché sa joie via une phrase publiée sur les réseaux sociaux. « Je suis ému par ce que ce gamin (27e/32 au classement des jeunes meilleurs coureurs) vient de faire pour sa première sortie« .
Les commentaires sont fermés.