« Dans une lutte de lions, ce n’est pas les femmes qu’on envoie au front », Garba Yaya

Garba Yaya, nouveau maire de Bembèrèkè.

Le Maire de la Commune de Bembèrèkè, Garba Yaya, n’a pas fait dans la dentelle en répondant aux opposants qui l’accusent d’avoir empêché la marche des femmes dans sa Commune.

Dans un message audio abondamment relayé sur les réseaux sociaux, le maire de la Commune de Bembèrèkè n’est pas allé de main morte en répliquant aux opposants qui l’accusent d’avoir démobilisé, dans sa Commune, la marche des femmes du samedi 31 Octobre 2020.

A Lire aussi: Bénin – Marche pacifique des femmes: bilan des initiateurs sur les villes qui y ont participé

Répondant, notamment à Bertin Koovi, président de l’Alliance Iroko, actuellement en exil politique, l’élu de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) estime que la marche des femmes soutenue par l’opposition est une irresponsabilité de leur part.

D’ailleurs, l’édile de la ville de Bembèrèkè estime que le président de l’Alliance Iroko doit être écarté de l’opposition parce qu’il est un champion en démagogie.

L’élu FCBE invite l’exilé politique à arrêter de distraire l’opposition et à se caser quelque part pour permettre à cette dernière de relever les défis que les opposants comme lui sont incapables de relever.

Les femmes ne doivent pas être des boucs émissaires de l’incapacité de l’opposition

Garba Yaya se désole que l’opposition, pour camoufler son impuissance et son incapacité, soit obligée de se cacher derrière des femmes pour manifester.

« Dans une lutte de lions, ce n’est pas les femmes qu’on envoie au front. Revenez au pays pour qu’on fasse la lutte ensemble »

Garba Yaya à son accusateur

Comme un défi, le maire de la Commune de Bembèrèkè invite le professeur Bertin Koovi de rentrer au pays pour organiser la marche s’il se sent aussi fort.