Éliminatoires CAN 2022: le coach du Soudan bousculé par un arbitre, la vidéo fait scandale

La vidéo partagée sur les réseaux sociaux choque le monde du football. Le sélectionneur du Soudan, Hubert Velud, a été violemment poussé par un arbitre lors de la défaite des Faucons face au Ghana jeudi en éliminatoire de la CAN Cameroun 2022.

Leader du groupe C, le Ghana a facilement disposé du Soudan (2-0) pour son troisième match de ces phases qualificatives à la CAN Cameroun 2022. Menés par un André Ayew des grands soirs, les Blacks Stars ont dicté la loi à la modeste équipe soudanaise qui n’a pas fait long feu ce soir. L’attaquant de Swansea a marqué les deux buts de la rencontre; d’abord sur un joli coup franc puis sur une action personnelle à l’entrée des 18 mètres.

A lire aussi: Qualifications CAN 2021: tous les résultats de ce jeudi

Mais la rencontre a été entachée par un incident qui fait polémique, tant au Soudan que dans le monde entier. Alors menés par 1-0 à la 18è minute de jeu, l’attaquant soudanais Abdul Rahman s’écroule dans la surface après un contact avec un défenseur ghanéen. Mais l’arbitre de la partie n’a pas bronché. Une situation qui a fait bondir le sélectionneur des Faucons, Hubert Velud, qui, sur le bord de touche, réclame la faute et le pénalty. S’en est suivi une altercation avec le juge de ligne. Sur une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, on voit l’officiel bousculer le technicien français qui s’écroule. Début d’une brouille qui dure quelques minutes avant le retour au calme.

A lire aussi: CAN 2021: la Côte d’Ivoire domine Madagascar et relance sa course à la qualif

D’après Africa Top Sports, la SFA (Fédération soudanaise de football) a saisi la CAF pour dénoncer le comportement de l’arbitre de ligne. Sur la toile, les internautes ont aussi condamné cet acte qui terni un peu plus l’image du foot africain sur l’échiquier mondial.