Ethiopie: l’armée fédérale marche vers la capitale du Tigré, les forces tigréennes promettent l’enfer

Les forces de l’armée fédérale éthiopienne avancent vers la capitale régionale du Tigré après deux semaines de guerre contre les forces du TPLF, rapporte DW.

Le gouvernement fédéral éthiopien a déclaré mercredi que les forces armées marchaient sur la capitale du Tigré alors que des groupes internationaux appellent à la fin du conflit dans ce pays africain. « Les forces armées continuent d’avancer vers Mekelle (capitale du Tigré) », a indiqué le Comité du gouvernement fédéral mis en place pour la crise. Selon les rapports de DW, les autorités régionales de Tigré ont répondu à l’offensive mercredi en déclarant qu’elles ne se rendraient jamais. « Tigré est maintenant un enfer pour ses ennemis », a déclaré le gouvernement local dans un communiqué.

A lire aussi: Éthiopie – Conflit dans le Tigré: Olusegun Obasanjo pour une médiation

Les autorités du Tigré avaient déclaré plus tôt que deux civils avaient été tués lors d’une frappe aérienne sur la ville, une affirmation que le gouvernement fédéral a démentie. Ils ont également déclaré que 100 000 civils avaient été déplacés lors des combats dans la région du nord et ont appelé à une aide humanitaire d’urgence. La guerre a contraint des dizaines de milliers de personnes à fuir vers le Soudan voisin.