Guinée: le concert de soutien à Sidiki Diabaté annulé

Sidiki Diabaté à Bakau en Gambie, le 5 janvier 2018. RFI/Claire Bargelès

Le concert organisé à Conakry par la malienne Bijou Siraba, ex-compagne de Sidiki Diabaté, n’a pas reçu l’autorisation des autorités. Conséquence, ledit concert-soutien a été annulé ce jeudi 12 novembre 2020.

Sidiki Diabaté est en prison pour violence conjugale sur Mariam Sow, une guinéenne et son ex petite-amie. Pour réclamer la liberté de l’artiste, un concert a été organisé à Guinée Conakry. Une initiative qui aurait provoqué la colère des internautes guinéens.

Pour mettre fin à la polémique et éviter toute sorte de violence, l’agence guinéenne de spectacle a annoncé que ce concert de soutien n’est pas autorisé.

Avertie, la cellule de communication de Sidiki Diabaté a pris acte de la décision des autorités guinéennes et clame toujours l’innocence de Sidiki Diabaté.

« Chers fans, ce n’est que partie remise et nous vous rassurons que vous verrez bientôt votre artiste parmi vous dès que l’affaire sera résolue », a-t-elle clarifié.

D’après la cellule de communication, le dossier de Sidiki Diabaté est en cours d’instruction et jusqu’à preuve de contraire, il est présumé innocent dans cette affaire. « C’est avec vous et par vous que nous sortirons de cette épreuve. Merci de votre soutien », peut-on lire dans le communiqué.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".