« Je me sens trahie », Céline Dion écœurée et impuissante

Céline Dion qui vient de perdre un important litige contre son ancienne agence artistique, ICM Partners, a déclaré qu’elle se sentait trahie. « Je me sens trahie », a déclaré Céline Dion, manifestement triste et déçue du comportement de son ancien collaborateur.

Céline Dion vient de perdre environ 13 millions de dollars dans un procès, l’opposant à son ancien agent, Rob Prinz, et son ancienne agence artistique, ICM Partners. La Commission californienne du travail (CLC) a reconnu Céline Dion coupable dans un litige qui opposait la chanteuse à son ancienne agence artistique, ICM Partners, aux États-Unis.

Selon la Commission, le contrat stipulait que l’agence devait toucher « 1,5 % de la rémunération brute gagnée ou reçue de tous les spectacles de la résidence de Las Vegas, 3 % de tous les spectacles en tournée et 1,5 % des spectacles dans sa province natale de Québec ». Le document prévoyait également des intérêts à hauteur de 10 % par an.

La chanteuse canadienne a elle aussi réagi, précise Deadline. « J’ai versé des millions de dollars à M. Prinz pendant des années. Quand nous avons commencé à travailler ensemble, mon équipe a proposé de le payer, lui, et IMC, bien plus de millions dans les années à venir, bien que nos anciens accords ne soient plus valables et que nous n’avions pas renouvelé le contrat« , a déploré Celine Dion, impuissante.

« Je ne dis pas qu’il n’a rien fait, mais il prend plus de crédit pour ma carrière que ce qu’il mérite. Quand René était en vie, il a pris soin de mes affaires et était toujours très juste avec les gens avec qui il travaillait. Il m’a appris à faire la même chose. Parce qu’il n’était pas là pour faire entendre ma voix à l’audience, j’ai l’impression que M. Prinz et ICM ont profité de leurs demandes pour l’argent et ont révélé des informations confidentielles à propos de mon contrat avec AEG [la société qui gère ses tournées, NDLR]. Je me sens trahie« , a conclu Céline Dion, manifestement triste et déçue du comportement de son ancien collaborateur.