« La bataille politique ne doit pas aller jusqu’à la vie privée », François Abiola
Reçu ce mardi 24 Novembre 2020, sur Canal 3, l’ancien ministre d’Etat de Boni Yayi, François Abiola, est revenu sur les coups tordus qu’il a subis en politique de la part de ses détracteurs.
Proche collaborateur de l’ancien président de la République, l’universitaire François Abiola avait été l’objet de beaucoup d’attaques politiques. Ses détracteurs sont allés jusqu’à affirmer que, pour obtenir le poste de ministre, il a dû accorder l’une de ses filles au chef de l’Etat d’alors.
A Lire aussi: Bénin – Candidat de la FCBE: division et démission au sein du comité de désignation
Une rumeur largement entretenue qui a nourri les polémiques au cours du dernier quinquennat de Boni Yayi. Avec le recul, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur semble être toujours meurtri par ces bassesses humaines.
» Quand j’étais ministre, ensuite ministre d’Etat, un beau matin, je vois dans la presse; ‘Abiola ministre d’Etat parce qu’il a donné sa fille à Yayi Boni«
François Abiola
A l’en croire, son passage dans les affaires d’Etat à côté de l’ancien président de la république n’a pas été facile. Il a dû subir beaucoup de coups politiques, de diffamation et de calomnie.
Pour François Abiola, le combat politique peut être bien mené sans qu’on soit obligé de faire incursion dans la vie privée des gens. « La bataille politique ne doit pas aller jusqu’à la vie privée« , a-t-il conclu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.