La Chine se décide enfin à féliciter Joe Biden pour son élection à la tête des Etats-Unis

La Chine a enfin félicité le Démocrate Joe Biden, pour sa victoire à l’élection présidentielle américaine, un scrutin âprement disputé.

« Nous respectons le choix du peuple américain », a indiqué le ministère chinois des Affaires étrangères. Les félicitations de la Chine pour Biden interviennent plusieurs jours après que plusieurs autres pays ont félicité le démocrate qui a remporté l’élection devant le président sortant Donald Trump. Comme le Mexique ou encore la Russie, Pékin était jusque-là resté prudent en ce qui concerne les félicitations à Biden, face aux contestations de Trump.

Donald Trump contexte cette élection et considère qu’il y a eu fraudes, alors que plusieurs millions d’américains, principalement des démocrates, ont choisi de voter par correspondance. Une manière de voter que Trump qualifie de « pas fiable ». Les félicitations de Beijing interviennent après que les autorités électorales de l’Etat d’Arizona ont confirmé la victoire du candidat démocrate dans l’Etat, creusant véritablement l’écart.