Mali: Grand P pleure le décès de l’ancien président Amadou Toumani Toure

L’ancien président Amadou Toumani Touré ©

Triste pour le décès de l’ancien président malien, Amadou Toumani Touré, le chanteur guinéen, Grand P, lui a rendu hommage ce mardi 10 novembre 2020.

Il n’est plus de ce monde. Amadou Toumani Touré, dit ATT, est décédé en Turquie, à l’âge de 72 ans. « Amadou Toumani Touré est décédé dans la nuit de lundi à mardi en Turquie, où il était évacué pour des raisons sanitaires », a annoncé à l’Agence France-Presse (AFP) Oumar Touré, neveu du défunt.

A lire Aussi: Mali: en prison, Sidiki Diabaté fait une confidence à Grand P

L’ancien militaire, Amadou Toumani Touré, qui a dirigé le Mali de 2002 à 2012 avant d’être renversé par un coup d’Etat militaire, avait subi récemment « une opération du cœur à l’hôpital du Luxembourg de Bamako, qu’il a créé. Tout semblait aller bien », jusqu’à ce qu’il passe de vie à trépas la nuit dernière. Très affecté par la mort de cet homme d’Etat, le chanteur et acteur guinéen, Grand P, lui a rendu hommage.

« La mort est le seul moyen de transport où il y’aura toujours des passagers à bord. Repose en paix M. le président Amadou Toumani Toure », a écrit Gand P ce mardi 10 novembre 2020.