Mort de Vince Reffet, l’«homme volant» français, lors d’un entraînement à Dubaï
L’«homme volant», Vince Reffet, auteur d’exploits spectaculaires avec son acolyte des Soul Flyers, Fred Fugen, en vol en wingsuit ou en jetman (équipés de mini-réacteurs), est mort mardi dans un accident lors d’un entraînement, a déclaré un porte-parole de Jetman Dubaï.
Vince Reffet, âgé de 36 ans, était connu pour être entré dans un avion en plein vol en 2017, mais aussi pour s’être élancé de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa (828 m) à Dubaï, en volant à côté d’un A380 de la compagnie Emirates ou à côté de la Patrouille de France en 2016. « C’est avec une tristesse inimaginable que nous annonçons le décès du pilote Jetman, Vincent (Vince) Reffet, qui est décédé ce matin, 17 novembre, lors d’un entraînement à Dubaï », a déclaré le porte-parole de Jetman Dubaï, Abdallah ben Habtour.
« Un athlète talentueux »
« Vince était un athlète talentueux, et un membre très aimé et respecté de notre équipe. Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à tous ceux qui l’ont connu et ont travaillé avec lui », a-t-il ajouté. L’accident, qui s’est produit sur la base Jetman dans le désert en périphérie de la ville, fait actuellement l’objet d’une enquête, a indiqué Abdallah ben Habtour. Les exploits du sportif, ancien membre de l’équipe de France de parachutisme et associé depuis 20 ans à Fugen (41 ans), sont devenus viraux au début de l’année, avec une vidéo de lui décollant du sol et s’envolant à 1 800 mètres d’altitude, une première mondiale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.