Qualif CAN 2022: la folle remontada de la Sierra Leone face au Nigeria

Au terme d’un match fou, la Sierra Leone a refait son retard sur le Nigéria (4-4) ce vendredi en troisième journée des phases éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Un nul qui fait les affaires du Bénin, qui reçoit le Lesotho samedi à Porto-Novo.

Folle soirée à Ogbe stadium ce vendredi en troisième tour éliminatoire de la CAN Cameroun 2022. Leader du groupe L, le Nigéria a été tenu en échec par la sierra Leone au terme d’un match complètement fou. Menés 4-0 à la demi-heure de jeu par des Super Eagles à double facettes, les Leone Stars sont parvenus à refaire leur retard avant le coup de sifflet final.

A lire aussi: Bénin vs Lesotho: testés au coronavirus, le verdict est tombé pour les Écureuils

De 4-0 à 4-4

Tout a commencé par le récital des poulains de Gernot Rohr qui ont pratiquement muselé leur adversaire après le coup d’envoi. En seulement 29 minutes, les Super Eagles menaient par quatre buts à zéro. Iwobi (4e, 27e), Osimhen (21e) et Chukwueze (29e) ont cru donné les trois points de la victoire au Nigéria. Sauf que la Sierra Léone n’avait pas dit son dernier mot.

Boostés par la réduction du score par Quee à la 41e (4-1), les Leones Stars ont offert aux amateurs du cuir rond l’une des plus belles remontada de l’histoire du foot africain. Kamara à la 72è minutes (4-2) mettait la machine en marche avant de passer le relais à Bundu à la 80è (4-3). Puis en toute fin de rencontre, Kamara, encore lui, arracha l’égalisation (4-4, 86è) pour le plus grand bonheur des siens.

A lire aussi: Elections CAF 2021: les 5 candidats en lice

Avec ce nul forcément décevant, le Nigéria laisse passer sa chance de se rapprocher de la qualification, Les Super Eagles conservent tout de même la tête du groupe L avec 7 points. De son côté, la Sierra Léone passe provisoirement la 3è place en attendant le match entre le Bénin et le Lesotho samedi à Porto-Novo. Les Écureuils annoncés favoris pour ce match, pourraient revenir à une longueur des Nigérians en cas de victoire. Michel Dussuyer sait désormais quoi faire!