RDC: une patrouille de l’armée retrouve 29 corps dans l’est du pays
L’armée de la République démocratique du Congo a découvert 29 corps dans l’est du pays, dans la région de Beni, a rapporté Reuters citant les autorités locales.
Selon les informations rapportées par le média, les corps ont été retrouvés par une patrouille de l’armée à Beni dans la province du Nord-Kivu. Aucune information n’a été donnée en ce qui concerne les victimes et leurs agresseurs, mais visiblement ce serait des civils, et les principaux accusés sont les combattant du groupe armé islamiste ougandaise ADF. «Le gouvernement provincial du Nord-Kivu condamne fermement ce dernier massacre de civils», a déclaré Kahumbo dans un communiqué du vice-gouverneur de la province, Lumoo Kahumbo.
La région de Beni est confrontée à des massacres presque quotidiens perpétrés par des combattants du groupe armé ougandais ADF. Ce groupe sème la terreur dans la région depuis près de trois décennies et les autorités ont du mal à lui faire face. L’armée a lancé une vaste opération pour les combattre mais cela s’est retourné contre la population qui en subit régulièrement les représailles.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.